Un jeu qui ravie grand et petit depuis plusieurs générations. On peut le retrouver sur plusieurs plateformes comme les Nintendo DS, Nintendo 3DS, Gameboy ou même sur son smartphone. Il existe différentes versions de ce jeu, si ce n’est que de citer : le Pokémon GO, le Pokémon XD, le Pokémon : Let’s Go Pikachu, le Pokémon : Let’s Go Evoli, le Pokémon Epée et Bouclier ou encore le Pokémon Donjon Mystère.

Le jeu, comment ça marche ?

Le but de ce jeu est de parcourir le monde et être à la recherche de Pokémon. Il existe des tas de Pokémon que vous allez pouvoir dresser dans ce monde. Vous trouverez la table des différents types de pokémon en cliquant ici ! Sur votre route vous allez vous retrouver en face d’autres dresseurs de Pokémon et des combats se feront et cela vous permettre d’acquérir des points bonus, des compétences ou même un niveau et vous permettre de faire évoluer votre Pokémon.
Plus vous attraperez de Pokémon, plus vous progresserez dans le jeu. Pour débloquer de nouvelles évolutions ou de nouveaux niveaux, il faudra combattre d’autres dresseurs dans les arènes lors des tournois. Ainsi vous recevrez des récompenses qui vont vous aider à atteindre votre but !

Le Pokémon Go : devenu un phénomène à l’échelle mondiale !

L’appellation change avec le temps mais le principe du jeu reste le même qui est d’attraper le maximum de Pokémon en parcourant le monde. Grâce à Pokémon Go, les développeurs ont apporté les Pokémon dans le monde réel. Vous allez chasser les Pokémon autour de vous et non plus dans le monde virtuel grâce à la géolocalisation. Vous devez chasser les Pokémon et les apprivoiser sinon ils vont s’échapper ! Vous aurez droit à un Poke Ball pour les attraper et après vous pourrez les faire évoluer et les rendre plus fort pour les préparer aux combats qui se feront dans les arènes.

Pour faire évoluer vos Pokémon, vous devez parfois parcourir une certaine distance ou encore faire des missions d’étude pour trouver l’objet qui permettra l’évolution. Les échanges sont aussi une solution pour avoir les bonbons additionnels pour l’évolution de vos Pokémon. Vous pouvez échanger des Pokémon avec vos amis dans un rayon de 200 m et ainsi recevoir des récompenses. Il faut savoir que les attributions de ces Pokémon échangés vont être modifiées aléatoirement. Ils auront de nouvelles statistiques et cela dépendra parfois de niveau d’amitié des dresseurs.

Pour les missions d’étude, il en existe deux : les missions sur terrain qui consiste à parcourir des distances pour faire éclore un œuf ou attraper des Pokémon dans un temps limité ; les missions spéciales est comme une quête pour recevoir une prime spécifique. Lors des combats, appelés « Combat de Raid », le Pokémon battu sera remporté par le dresseur vainqueur mais pour y accéder, il faudra posséder des passes qu’on achète dans la boutique du jeu. Que serait le jeu Pokémon sans la Team Rocket ? Vous allez devoir les combattre pour sauver les Pokémon obscurs et ainsi vous recevrez des récompenses. De plus vous pourriez garder les Pokémon en les gardant avec leur côté obscur ou en les purifiant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.